L'ENTRETIEN avec Pr Oumar Dioum LUNDI 07 MARS 2016

L'ÉDITO DU CALAME: ÇA N’IRA PLUS

Après deux semaines de repos bien mérité (vous ne trouvez pas, chers lecteurs ?), Le Calame rempile. Nous voilà de nouveau sur scène. Qu’avons-nous raté au cours de cette quinzaine ? Le dialogue politique ? On nous l’avait promis dans trois à quatre semaines, début Mai passé. Il n’a toujours pas pointé le bout du nez.

lire la suite:L'ÉDITO DU CALAME: ÇA N’IRA PLUS

LE PANARABISTE FRANCOPHOBE DÉPUTÉ D’UPR, EL KHALIL OULD TIYIB EST-IL TOUJOURS EN VIE ?

Nos extrémistes panarabistes chauvins maures doivent s'immoler publiquement devant le palais présidentiel de leur faux fou général tortionnaire s'ils ont la moindre dignité à défendre. Où est passé le député Ould Tiyib (UPR) qui avait déchiré des PV rédigés en français sur les bancs de l'assemblée nationale Mauritanienne pour dire non aux français et à leur langue française ? 

lire la suite:LE PANARABISTE FRANCOPHOBE DÉPUTÉ D’UPR, EL KHALIL OULD TIYIB EST-IL TOUJOURS EN VIE ?

UNE TOURNÉE AFRICAINE CONTRE L'ESCLAVAGE

Mobiliser la société civile et les pouvoirs politiques africains contre les pratiques esclavagistes : c'est l'objectif de la tournée continentale du président de l'Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA-Mauritanie), le Mauritanien Biram Ould Dah Ould Abeid.

lire la suite:UNE TOURNÉE AFRICAINE CONTRE L'ESCLAVAGE

Urgent : Balla Touré extrait de la maison d’arrêt de Dar Naïm

Condamné à cinq ans de prison "rébellion, usage de la violence, attaque contre les pouvoirs publics, attroupement armé et appartenance à une organisation non reconnue", le jeudi dernier à l’issue d’un procès qualifié par les avocats et les observateurs de "mascarade judiciaire", le secrétaire aux relations extérieures de IRA Mauritanie, Balla Touré vient d’être extrait de la prison de Dar Naïm par la police.

lire la suite: Urgent : Balla Touré extrait de la maison d’arrêt de Dar Naïm

Additional information